surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pic pétrolier annoncé par fillon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~



http://avenirsanspetrole.over-blog.com/article-notre-premier-ministre-annonce-que-nous-avons-passe-le-pic-petrolier-71288873.html

il ne tient pas compte de la consommation mondiale comme variable, mais il a raison , ce pic doit être déterminé non pas avec une consommation variable mais une consommation fixe correspondante à une économie équivalente à celle de l'avant crise de 2008 histoire de frapper les esprits

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

pragma tic



Bonjour,

Techniquement parlant, un pic de production non lié à une catégorie particulière de pétrole, c'est un propos de bistrot.

Tenu par un premier ministre, c'est vrai que ce n'est pas totalement anecdotique.

Ca implique que la classe politique à conscience du problème, sans en comprendre les aspects techniques, vraisemblablement, et encore moins les conséquences probables, certainement.

Personnellement je suppose que ça fait longtemps qu'ils savent que c'est dans l'air, mais ils doivent dorénavant estimer que ça va devenir difficile à cacher. Pas bon signe.

~~NéoBio~~



100% ok avec toi

le medef français est si intimement mélangé aux "medef" des autres pays qu'on peut dire que le medef est international sans se tromper , dans les autres pays le medef porte d'autres nom mais c'est la même entités et chacun de ces membres a des fonctions dans plusieurs pays, il suffit de regarder le parcours international de leur membres ainsi que la liste de leurs entreprises à l’étranger (l'exemple type c'est vincent bolloré)

et tout en haut il n'y a pas un grand manitou mais l'ensemble de ces milliers de personnes engendre un effet réseau propre à faire croire qu'il y à un grand patron occulte!

c'est une erreur , de fait: tout groupement partageant les même croyance et agissant dans le même sens produit un effet de "main invisible"
et leur croyance se résume en la doctrine néolibérale de milton friedman


le medef est le vrai gouvernant en france d’ailleurs les ministres font parti du medef , y a qu' à regarder leurs curiculum sur wikipédia, par exemple christine lagarde, sarkozy, DSK, etc etc qui sont "internationaux" , même watara en fait parti comme ex numéro 2 du fmi


le rapport que jancovici a rendu à fillon a du les secouer au medef, ça a du tourner dans la sphère medef, ils ont du faire du déni et ça a du être contrôlé
à la page du medef il y a un onglet "international" et puis on sait bien que les plus haut patrons de l'industrie ainsi que les dirigeants en tout genre ont des discutions

c'est clair ils savent, et ces derniers temps ils ont tout comme nous des dates ...

ils ont du en tirer les conséquences, ils savent que ça va chauffer , et bien sur il savent qu'une crise de cette ampleur (1929) va faire grimper l’extrême droite en Europe

je pense qu'il vont promouvoir ceux qui leur sont favorable car leur devise est est restera : le pouvoir non , l’influence oui
(ce qui revient au même)


, et vu la médiatisation de marine, pour la france le choix est arrêté

en effet marine ce n'est pas son père et elle n'a certainement pas besoin d’être corrompue pour collaborer avec le medef

son père était dangereux mais persuadé d’être investi d'une mission d’intérêt public, avec marine je crains le pire

tout ceci n'est que supposition, mais si marine ne coopère pas un nouveau parti d’extrême droite va apparaitre comme par magie c'est sur

ça va être l'occasion pour le medef d'en finir avec nos droits, s’imaginent-ils

je sais que galipette , apres avoir loué mes recherches, leur est devenu étanche vu qu’elles se sont fortement orienté politique

je sais aussi que des qu'on dit "le medef dirige la france directement (écrit les lois importantes)" on est immédiatement catalogué adepte du la théorie du complot
mais wikimédia france à produit un document du medef ou est détaillé la reforme de la sécurité sociale
force est de constaté que cette reforme fait suite à une multitude de reformes engagée depuis djà un certain temps en france (par réforme il faut souvent comprendre privatisation et libéralisation évidement)



bref en ce qui concerne le pic tu as évidement raison, mais je me permet d'orienter le débat vers une autre strate :
depuis 2006 nous sommes sur le pic
et bien que le pic soit un mot trompeur du fait même que la production dépend de la consommation

par exemple en 2008 on pouvait crier "au pic" et en 2009 à 50€ on pouvait dire : "ça va encore pour quelques années"

mais prenons du recul
on n’atteindra peut etre 90millions de barils (j'en doute) et alors?

90millions il faudra déduire les biocarburants!!
car finalement la part des biocarburants est en train de grandir (au détriment de la vie des pays du sud)

en fait depuis 2006 si on prend encore du recul , nous somme sur le dôme du pic pétrolier , il n'y aura pas de pic pétrolier mathématique, et même si le jours historique du maximum de production existera , la courbe du pic pétrolier n'est pas un angle à 45° , un triangle
c'est une courbe qui s'éloigne de la droite virtuelle qu'aurait eu la production si la demande était linéaire
en fait la demande va baisser peut être même qu'elle baisse (en 2008/2011) déjà par rapport à la période 2000/2006


en fait pendant des mois j'avais le nez dans le guidon alors que nous sommes bel est bien dans le pic depuis belle lurette




en clair le pic n'est pas un point sur une courbe
le pic EST une période de temps

qui s'étale entre le :
-"il n'y a pas de problème les progrès technologique repousse la date du pic"
du medef gouvernant
et le:
-"il y a un problème et on va faire des réformes"


évidement il y a des crises pétrolières pendant un pic, tu sais de quoi je parle c'est la fameuse théorie des wagons oléocene et backup
cette théorie affirme qu'il y aura une succession de crises et que des wagons de pauvres seront largués

et la crise 2008 fut la première du fameux plateau ondulant de leur théorie , d'une certaine façon toutes les crises pétrolières sont à considérer comme des crises géologiques et ces trentes ou quarantes dernières années nous ont progressivement mis en situation

depuis 2006 la période ou l'économie est impactée directement et fortement par le prix du pétrole du fait d'un certain niveau de rareté est commencé et nous sommes déjà sur une décroissance les pays qui ne décroissent pas réussissent grace à l'exploitation de leur population , mais force est de constater que si on compare les derniers pays en croissance actuellement (chine inde)
avec l'europe et l'amérique à la même période de leur histoire : ils ne vivent pas LEUR trente glorieuses : en effet à la même période c'était le rêve américain il ne faut pas l'oublier
mais pour les chinois c'est le cauchemars

en fait on est bel est bien déjà en plein déclin , et se focaliser sur le pic pétrolier est une erreur , surveiller l'approche de la crise suivante est la seule vrai recherche valable car contrairement à la théorie d'oléocene et backup

il est évident que la prochaine crise sera titanesque avec des milliards de morts
oui je dis milliards car herve kempf nous apprend qu'actuellement on compte les morts par millions d’ors et déjà depuis 2008
en parti à cause des bio carburants, on peut même dire que la mortalité actuelle est "géologique"

j'ai trouvé ma future maison avec 3hectares de terrain agricole





leur croyance se résume en la doctrine néolibérale de milton friedman
illustration:

désormais ils ont fait des progrès, ils n'affichent plus une telle arrogance
mais rien n'a changé, et les richesses qu'ils ont amassés les confortent dans ce choix, ainsi que la sensation d’être au dessus du lot
ils sont nos bergers, et nous sommes leurs moutons depuis des siècles

la seule différence c'est qu'ils se sont associé en coopérative au lieu de se battre entre eux
ils se coordonnent pour piller l’Afrique entre autre
et je pense qu'ils ont décidé de réduire la taille du cheptel
et perfectionner la gestion du troupeau à l'avenir

en revanche je ne sais pas comment ils comptent se débarrasser des chinois une fois qu'ils n'en n'auront plus besoin, je pense qu'il vont simplement nous motiver pour le faire
en effet la chine va devenir le dernier pays qui d’exclu de ce système sans compter que les usa leur doivent beaucoup d'argent...


(ça résume tout ce que j'ai appris depuis un an et demi)

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum