surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes galipettes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes galipettes Empty Mes galipettes Sam 27 Nov - 20:09

Galipette

Galipette

La suite de mes préparatifs:

je viens de replanter quelques arbres, figuier, chataignier, pêcher...
je réfléchis à l'investissement pour une serre et me tate sur les dimensions souhaitables ou l'utilisation de simples chassis. Je suis vraiment très exposée aux vents froids, il faut que je crée une barrière au nord et à l'est de mon potager. Aujourd'hui, tout est sous la neige.
La construction de mon garage/stockage devrait débuter au printemps.
Nous espérons racheter le terrain d'à côté et envisageons d'y construire des boxes/chèvrerie mais à plus long terme.

Lundi, je vais au tir. Le responsable m'a dit que je pourrais faire une demande d'autorisation pour avoir une arme de 4ème catégorie dans 6 mois. Plus qu'à m'entrainer.

2Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 27 Nov - 20:38

~~NéoBio~~



c'est quoi? un fusil?

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

3Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 27 Nov - 20:48

Galipette

Galipette

Pour moi, ce sera une arme de poing semi-automatique, pas encore choisie.

4Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 27 Nov - 21:29

~~NéoBio~~



je change de sujet l'instant d'un message

cherche "cantona" sur google, il y a des pleines pages de son appel aux français
tu vas haluciner

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

5Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 11 Déc - 12:42

Galipette

Galipette

Finalement, ma chèvrerie devrait être construite pour le printemps, yes!

Je me suis trouvée une nouvelle passion dans le tir, et mon homme accroche avec moi, génial, j'adore!
Nous envisageons d'acheter chacun un pistolet 9mm, le 22LR n'arrêtant pas sa cible, mais là, on manque encore de connaissances.

J'ai commencé à préparer des chassis avec une armature en noisetier chipé dans la forêt. Vivement le printemps, qu'on puisse refaire plein de plantations.

6Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 11 Déc - 16:26

pragma tic



Bonjour,

Je suis pas un expert, mais quand même, le 22LR, avec lequel je tire, j'ai comme l'impression que si tu le dégustes, il doit faire réfléchir ...

7Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 11 Déc - 20:06

Galipette

Galipette

Faire réfléchir, oui, mais il ne met pas hors d'état de nuir:

La puissance d'arrêt d'une arme ou plutôt d'une munition désigne sa capacité à mettre un individu hors d'état de nuire, ce qui ne signifie pas forcément le tuer. Avertissement : ce paragraphe est inévitablement cynique.

Aucune unité ne caractérise vraiment la puissance d'arrêt. Certains armuriers tentent cependant de mettre au point des barêmes depuis quelques années. La puissance d'arrêt est surtout appréciée.
En combat, la plupart du temps, l'objectif est de supprimer le plus rapidement possible la menace que représente l'ennemi. Tuer l'ennemi n'est pas un impératif. Une blessure mortelle provoquée à l'ennemi peut très bien lui laisser le temps de riposter et d'atteindre le tireur, alors qu'une blessure partielle peut complètement l'incapaciter.
Exemple : une aiguille à coudre lancée à 10'000km/h (soit une énergie cinétique de 19300J pour une aiguille de 5g) dans le crâne de l'ennemi le tuera au bout d'un moment certe mais lui permettra de réagir, alors qu'une boule de bowling de 5kg lancée à 30km/h (soit 170J) sur son pied le rendra complètement impuissant sans pour autant le tuer (j'exagère volontairement).
Une munition de forte puissance n'est donc pas une munition à forte puissance d'arrêt. Si je me rappelle bien, un bon exemple d'illustration est le Colt 1911 américain, pistolet de calibre .45ACP . Quand les Marines ont eu affaire aux indigènes d'Océanie qui sont des hommes trapus et solides, ils se sont rendus compte que leurs armes de poing d'alors n'étaient pas suffisamment efficaces. Les indigènes étaient touchés et blessés mais ils avaient encore la force de foncer sur les Américains. Pour l'avenir, les Américains ont donc commandé une munition à forte puissance d'arrêt et l'arme de poing qui va avec. Cette munition est puissante mais son projectile est gros aussi.
La puissance d'arrêt dépend de la munition mais aussi de la cible, est-ce un homme? un animal et de quelle taille? un homme sous une protection balistique?
Les projectiles à haut pouvoir vulnérant sont ceux dits expansifs, c'est-à-dire que ces projectiles éclatent ou "prennent subitement du volume" à l'intérieur de la cible, et meurtrissent ainsi plus de chair que les projectiles communs. Ces projectiles doivent rester dans la cible pour créer un maximum de dégâts voire de douleurs. Ces effets ont été démontrées sur des cibles en argile, en gel plastique et ... sur des cadavres. Donc, ces projectiles à forte puissance d'arrêt doivent être très rapides pour avoir une expansion la plus rapide possible dans la cible, mais ils doivent en plus rester en place dens la cible, ils ne doivent pas la traverser. Ceci peut paraître paradoxal (extrême rapidité + non "transpercement") mais il y a encore plus paradoxal ... Ces projectiles sont fournis aux forces de polices et de gendarmeries. Car, contrairement aux militaires, les gendarmes (oui je sais, ce sont aussi des militaires) et les policiers doivent pouvoir mettre l'adversaire hors d'état de nuire à la toute première balle car ils sont souvent en situation de riposte, de légitime défense et non d'agression. Les balles expansives leur sont donc idéales de par leur pouvoir vulnérant mais aussi, parce que se logeant dans l'adversaire et n'en ressortant pas, elles ne risquent pas de créer des dommages collatéraux (terme à la mode) en touchant des innocents. En général, les militaires n'ont guère ce soucis puisque l'ennemi est rarement entremêlé d'innocents. Mais, l'adversaire peut très bien s'abriter, surtout s'il tend une embuscade. Les munitions des forces de polices doivent alors être capables de traverser un obstacle tel une portière de voiture sans pour autant traverser le corps de l'adversaire. Les balles doivent pouvoir traverser un obstacle souvent plus dur que le corps humain, tout en étant capable de rester logées dans le corps humain ! Très contradictoire ! Et pourtant, de telles balles existent, par exemple les balles françaises nommées Arcane. Les Arcane mettent en oeuvre une poudre très vive, une balle très légère, en cuivre pur et de forme conique.






Coefficient du pouvoir vulnérant en fonction de la munition
(méthode Rex Appelgate, Laboratoire du National Institute of Law Enforcement and Criminal Justice)

Calibre / Coefficient de neutralisation
(mise hors de combat immédiate à partir de 25)
22LR Hi-Speed Tête creuse 2,3
22LR Stinger Tête creuse 3,4
7,65mm Browning Geco "Police" Blindée 3,6
.38 Special Geco "Armée" Blindée 4,4
.38 Special Winchester "Metal Piercing" Blindée 6,3
.45 ACP Militaire Blindée 6,5
.380 Geco "Police" Blindée 9,2
9mm Parabellum MEN B1 militaire Blindée 10,3
.357 Magnum Norma militaire Blindée 16
.38 Special + P Remington H.P. 1/2 tête creuse 28
.38 Special Geco "Capture" Plomb tronconique 35
9mm Parabellum Remington H.P. Blindée tête creuse 38
9mm Parabellum Geco "Aktion" Spéciale 38
9mm Parabellum MEN "Quick Defense" Double noyau 42
.357 Magnum Winchester H.P. 1/2 tête creuse 44,4
9mm Parabellum Glaser "Safety Slug" Spéciale 54,5
9mm Parabellum Velet "Eplosion" Explosive 60

source: http://briconique.free.fr/mitrailleuse.html






8Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Sam 11 Déc - 20:37

pragma tic



Bonjour,

Oui, bien sûr, le 9mm fait plus de dégâts que le 22LR.

Mais si je prévois de me pourvoir d'armes de poing, c'est essentiellement dans le but de "sécuriser" des déplacements, en aucun cas pour combattre.

Pour combattre, si on vient me chercher à la maison, j'ai déjà du joujou très dissuasif à 300 mètres. Même si on est un sanglier ...

En déplacement, je vise facilité/rapidité donc légèreté, plutôt que de percer un char ... Et je connais le coût des munitions 22LR, ça permet un stock important pour l'entraînement.
Or, si on veut être efficace, il faut beaucoup d'entraînement.
En 9mm je ne sais pas.

9Mes galipettes Empty Re: Mes galipettes Dim 12 Déc - 10:21

Galipette

Galipette

Tout à fait! Il existe des armes convertibles 22LR/9mm, ce qui permet de s'entrainer avec des petites munitions, et de garder les grosses pour l'occasionnel, financièrement très intéressant vu le prix des cartouches.

Tout dépend en fait de l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Pour ma part, l'idée est que l'arme soit la plus polyvalente possible, qu'elle puisse me permettre au besoin d'abbattre un de mes poneys ou autre animal, donc qu'elle l'immobilise est un plus. (Ma plus grande peur serait de rater mon coup)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum