surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pic de tout

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pic de tout Empty pic de tout Lun 29 Nov - 3:29

~~NéoBio~~



suite à "l'argent dette"

j'ai trouvé "l'argent dette II" a la fin ils disent qu'il est temps d'agir , qu'on doit profiter de l'effondrement pour changer de systeme bancaire

la dernière image c'est la terre avec une courbe de Hubert et les mots "pic de tout"


https://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news

ça donne le tourni, on a du mal à croire que les banquier soit encore plus malhonnêtes qu'on se l'imagine Shocked

là aussi c'est pas mal
http://dai.ly/hOYzrm

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

2pic de tout Empty Re: pic de tout Lun 29 Nov - 11:11

pragma tic



Bonjour,

L'argent-dette est un attrape nigaud primaire, bourré de raisonnements fallacieux et d'insinuations.
C'est un étalage des croyances des économistes de gauche, qui sont majoritaires, ce qui explique le succès de cette rigolade.
Ils croient que les banques commerciales créent de la monnaie, et s'en mettent donc plein les fouilles. Ils attaquent les taux d'intérêt, et in fine le capitalisme.
Que le capitalisme soit critiquable est une chose, mais raconter des conneries pour faire croire aux gens qu'il existe une alternative est encore plus critiquable, car le capitalisme est pour l'Homme un moindre mal.
Le capitalisme est ce qui permet à l'Homme de vivre dans des conditions matérielles correctes, même s'il demande à être encadré afin de limiter les inégalités.
Leurs dictatures vers le bonheur, l'histoire en est pleine ...

Les banquiers sont comme les autres, même s'ils sont un maillon important du fonctionnement économique, lequel repose sur le capitalisme.
La crise actuelle n'est pas due aux banquiers, mais plus probablement à la raréfaction des ressources naturelles.

Quand ils brûleront les banques, exit l'économie de marché, exit la civilisation industrielle, tous aux champs vers le bonheur enfin retrouvé.

J'espère avoir fini ma préparation d'ici là.

3pic de tout Empty Re: pic de tout Lun 29 Nov - 12:35

~~NéoBio~~



j'ai de bon rapport avec mon banquier , j'étais dans son bureau et je lui ai demandé si je pouvais sortir 20000€ dans le cas ou j'aurais déposé 125000€ de la vente de ma maison

il m'a dit que ce n'est pas aussi facile, qu'il faut pouvoir se justifier, tu ne trouves pas que ça peut paraitre étrange?

je lui ai dis que je voulais le déposer au coffre de sa banque, il m'a dit que c'était une bonne justification
mais que c'est perdre de l'argent, sans compter que sa banque ne sera jamais en faillite grâce à la banque centrale qui peut lui apporter une aide ponctuelle

et pourtant il est sur de lui, il ne ment pas, c'est juste une religion pour lui







l'argent dette tu trouves que c'est plein d'erreur mais au tout début on nous explique que l'argent déposé permet de prêter 9/1 d'argent dette
en théorie mais qu'actuellement il n'y a que 5% d'argent vrai (ou valeur réelle) c'est faux?
c'est la base de cette démonstration , si tu penses que c'est une grossière erreur alors comment ça marche? le banquier prête de l'argent présent dans son coffre?
en fait c'est une sorte de bulle vide dont la coquille représente la masse d'argent utilisée par l'économie réelle pour fonctionner , la bulle se dégonfle selon un cycle qui correspond à une crise qui revient régulièrement
en général ça fini en drame et tous le monde perd son argent bancaire fictif


tout ça suffit comme vérité s'il y a des erreurs le principe est bon
ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'une logique basée sur la croissance infini de la population et de la consommation est comparable
à la logique d'une maladie qui détruit son hôte et ça c'est imparable
donc l'argent dette est une systeme nécessaire à faire prospérer cette maladie


si on supprime le systeme bancaire privé à la faveur d'une crise suivie d'une révolution
et que sont nationalisées les banques
que les prêts d' argent sont ensuite presque sans intérêts
et que la spéculation est interdite

que l'état puisse s'autofinancer à taux zéro si nécessaire
on a un systeme déjà plus adapté à une économie réellement durable basé sur la constance , population constante, économie du recyclage, utilisation de l'énergie solaire (sous la forme biologique) chimie verte

de toute façon nous ici sommes les seuls à pouvoir inclure la fin du pétrole dans notre raisonnement (les autres oublient facilement cet aspect fondamental)

nous savons que l'économie va se crasher ou tout du moins nous savons que nous serons tous ruinés d'une certaine façon
et dans le meilleur des cas les anciens pays riches vont devenir le tier monde par rapport aux pays qui ont encore des ressources

notre intérêt c'est pas que l'économie actuelle subsiste en asie ou ailleur, ou nous seront devenu les pauvre et nous seront exploités
non l'idéal c'est que tout s'écroule pour tous le monde
afin de repartir sur des bases nouvelles

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

4pic de tout Empty Re: pic de tout Lun 29 Nov - 12:53

pragma tic



Bonjour,
~~NéoBio~~ a écrit:j'ai de bon rapport avec mon banquier , j'étais dans son bureau et je lui ai demandé si je pouvais sortir 20000€ dans le cas ou j'aurais déposé 125000€ de la vente de ma maison

il m'a dit que ce n'est pas aussi facile, qu'il faut pouvoir se justifier, tu ne trouves pas que ça peut paraitre étrange?
Non, ce n'est pas étrange, c'est normal, tout banquier essaie par tout moyen de conserver ton fric le plus longtemps possible.
Mais bien sûr que si tu déposes 125 000 euros en banque, tu peux sortir 125 000 euros quand tu veux. Sauf que si tu demandes des espèces (c'est ce que tu voulais dire ?), tu devras laisser le temps au banquier de se procurer ces espèces, et à partir d'un certain niveau (dont je ne me souviens plus) tu dois en effet te justifier, pas auprès du banquier mais en fait auprès de l'Etat, dans le cadre de la lutte contre les blanchiments d'argent.

~~NéoBio~~ a écrit:l'argent dette tu trouves que c'est plein d'erreur mais au tout début on nous explique que l'argent déposé permet de prêter 9/1 d'argent dette
en théorie mais qu'actuellement il n'y a que 5% d'argent vrai (ou valeur réelle) c'est faux?
C'est archi faux.
L'argent dont il est question sont les capitaux propres des banques. Elles sont autorisées à prêter jusqu'à environ 8 fois leurs capitaux propres.
Mais elles ne peuvent au départ prêter que leurs capitaux propres ! Elles prêteront ensuite les dépôts de leurs clients, et si ça ne suffit pas, peuvent emprunter de l'argent, à la banque centrale ou sur les marchés.
Mais elles ne créent rien du tout ! sornettes !

Il n'y a pas d'argent vrai ou faux, il n'y a que de la monnaie, émise en plus ou moins grande quantité par les banques centrales pour faire fonctionner le système économique.

Les banques sont des acteurs comme les autres.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum