surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la question des métaux.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la question des métaux. Empty la question des métaux. Ven 7 Jan - 17:57

pragma tic



Bonjour,

Quelqu'un a offert à ma femme à noël un bouquin dont le titre "quel futur pour les métaux ?" interpelle, et dont le sous-titre "raréfaction des métaux, un nouveau défi pour la société" m'a incité à le lire.

A ma grande surprise, les auteurs (deux ingénieurs, Philippe Bihouix et et Benoît de Guillebon) lient la problématique des métaux directement à la question énergétique, et même, indirectement, citent la problématique agricole ...

Ils mettent les pieds dans le plat, et signalent que 8 à 10% de l'énergie primaire mondiale est consacrée à extraire et raffiner les ressources métalliques, et que 5% de l'acier mondial est consacré à l'exploration et l'exploitation pétrolière et gazière, ce qui constitue un charmant cercle vicieux ...

Un petit dessin tiré de leur livre pour bien comprendre :
la question des métaux. Lise2medium

Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien ...

Si vous avez des investissements à réaliser concernant les métaux, il faudrait peut-être ne pas traîner, ça pourrait devenir cher ...

2la question des métaux. Empty Re: la question des métaux. Ven 7 Jan - 19:55

Galipette

Galipette

On est à l'aube d'une grosse inflation dans tous les domaines. Il faut investir maintenant, c'est clair. Je viens d'avoir des devis d'éolienne. Je pense que nous vivons les derniers moments pour emprunter et lancer des projets.

3la question des métaux. Empty Re: la question des métaux. Ven 7 Jan - 20:10

norank



ptn les pourcentages, ça remet les pendules à l'heure

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum