surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet (copiécollé)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projet (copiécollé) Empty projet (copiécollé) Sam 2 Oct - 3:54

~~NéoBio~~



je vends des pompes à chaleur (enfin en principe) et je sais réparer un peu tout ce qui touche à la maison, j'ai des tas d'idées sur le solaire thermique grâce à ma formation de frigoriste
( mais si c'est compatible : bases physiques sur la mécanique des fluides )

depuis que je sais qu'il faut changer de vie et fuir les grandes villes , je suis revenu de martinique et j'ai mis ma maison en vente

je pense pouvoir rénover une vieille maison en maison passive voir positive grâce au soleil (serre bioclimatique)
avec de l'eau gratuite (pluie et forage) , avec des culture sur terra preta, plus brf etc
mon rêve secret : en plus de la nourriture de base , Produire des raretés sous serre , condiments, épices,coton, voir tabac (interdit) , cacao , encore grâce au soleil en sachant stocker son énergie, dans cette optique je compte avoir une autre serre en partie chauffée par le compost ainsi que des panneaux solaires afin de créer une ambiance douce propice à avancer les semis et la pousse des plants avant saison

je pense que je n'ai pas le temps de tout faire avant le prochain clash
aussi j'envisage d'acheter tous les matériaux qu'il me faudra, dés que j'ai acheté la maison,

je compte également miser beaucoup sur les stock de nourritures pour m'aider dans le cas où le clash serait là trop vite
avoir une réserve de fuel domestique

mon objectif est d'avoir le plus de terre possible lors de l'achat, ou d'acheter a coté d'une terre agricole à vendre

je m'accorderai un certain temps pour rechercher une maison non loin de st jean de luz (mon rève!!) car je suis chasseur sous marin et saint jean de luz est un coin poissonneux

avec un peu de chance je trouverai une ruine à 5km de st jean de luz, à coté d'une terre de 2ha agricole à vendre (donc pas chère), si c'est le cas je compte avoir un bateau voilier pour pouvoir aller chasser en espagne où il y a encore plus de poissons

coté électricité je compte m'éclairer avec une éolienne marine sans rotor bobiné directement en 12 volts sur batteries et ampoules a économie d'énergie
plus transfo pour l'ordi
pour le reste la zone de saint J de L est proche des barrages hydroélectriques des pyrénées , j'espère que c'est de la que vient le courant ?

si ça tombe à l'eau je chercherai ailleur dans le sud ouest


depuis que j'ai pris une nouvelle agence les visites s'enchainent 3 cette semaine, la derniere la maison a plue mais le monsieur voulait aménager les combles et refaire la toiture , trop cher
ma toiture est saine!! sut la prochaine fois je monte avec eux au grenier puis sur le toit

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

2projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Sam 2 Oct - 4:15

norank



~~NéoBio~~ a écrit:

je pense pouvoir rénover une vieille maison en maison passive voir positive grâce au soleil (serre bioclimatique)

maison passive ça veut dire super isolation et triple vitrage

comment vois-tu la chose? isolation par l'intérieur ou par l'extérieur? ventilation naturelle? matériaux écologiques?

si tu pouvais nous faire un petit schéma comme tu sais les faire Very Happy

une maison passive ou positive non technologique, c'est possible?

3projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Sam 11 Déc - 12:30

Galipette

Galipette

Néobio, tu l'as peut-être déjà expliqué quelque part, mais pourquoi n'envisages-tu pas un prêt relais?
En temps normal, je le déconseille (c'est très stressant), mais dans notre situation, avec un achat inférieur à la valeur de ta maison, ça peut valoir le coup pour accélérer un peu tes projets.

Ils refusent les habitations mobiles sur ton terrain de 2ha, cela n'empêche pas d'y planter quelques vivaces et d'aller y monter sa tente si en ville ça craint trop. Tu as tout de même un cran d'avance par rapport à tous ceux qui vivent en appart.

4projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Jeu 16 Déc - 14:54

~~NéoBio~~



j'ai peur des crédits et puis depuis quon a changé l'annonce en annonce pour investisseurs ça deffile
j'ai une proposition à 155000 et deux visites demain

c'est en bonne voie depuis qu'une copine ancienne agent immobilier à pris les choses en main

bientôt...

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

5projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Ven 17 Déc - 13:29

norank



heureux de voir que les choses avancent pour toi, neobio

6projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Ven 17 Déc - 13:53

~~NéoBio~~



deux belles femmes et l'agent immobilier sortent à l'instant! super motivées les filles mais c'est que pour le premier étage à 135000
dans 30mn il y a une visite pour le tout ce sont des investisseurs (la nouvelle idée de vente) pour 40000€ de plus
je croise les doigts

je ne sais pas ce qui se passe c'est bien plus motivé en ce moment avec une proposition depuis une semaine à 160000€ ! ( ça a monté tout seul de 5000 lol
mais j'attends encore 10jours avant d'accepter

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

7projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Mer 12 Jan - 14:35

~~NéoBio~~



(j'ai signé le compromis de vente)

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

8projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Mer 12 Jan - 14:49

Galipette

Galipette

Cool! Very Happy

9projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Lun 17 Jan - 8:56

norank



~~NéoBio~~ a écrit:(j'ai signé le compromis de vente)

tu vends tout finalement?

10projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Lun 17 Jan - 12:57

~~NéoBio~~



je garde le magasin et la cave, c'est aménageable : j'ai vérifié auprès de la mairie , je peux en tirer un loyer moyennant travaux


je n'ai pas assez de fonds propres pour aller chercher un maison , sinon je pourrais déjà signer un compromis! peut etre en fin de moi ? je n'en sais rien

j'ai commencé à organiser mon pearltrees pour le chantier à venir

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

11projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Ven 25 Mar - 11:41

~~NéoBio~~



OUF! mon acheteuse à eu son crédit, il lui reste 10jours de rétractation obligatoire et on signe ! l'aventure continues lol

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

12projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Sam 26 Mar - 23:00

pragma tic



Bonjour,

Content pour toi, as-tu déjà repéré des trucs à vendre qui t'intéresseraient dans le cadre de ton projet ?

13projet (copiécollé) Empty Re: projet (copiécollé) Dim 27 Mar - 0:52

~~NéoBio~~



plusieurs, dont un de 6000m² , avec 55000€ à sortir seulement, au moins c'est cher au plus on pourras rendre le projet performant et autonome, j'ai acquis toutes les techniques solaire, je pense qu'une de meilleure est un mix solaire

je pense que ça va etre un solaire à air pour la nuit avec chauffage au sol par air chaud dans la dalle(avec masse de réserve)
, ecs à eau mais incorporé dans la serre bioclimatique pour éviter les problèmes de gel

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Projet de ppatrick

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum