surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

surveillance active , détection de la déplétion et de la prochaine crise , s'adapter selon ses moyens et son lieu, améliorer son autonomie
(ici : scénario "crash course" uniquement)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca chauffe !

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 7 Déc - 0:24

~~NéoBio~~



personne n'en parle, les médiats sont vraiment du bleuf, ne servent à rien

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

27Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 7 Déc - 1:18

pragma tic



Bonjour,

Pour l'instant pas à s'affoler, juste à surveiller.
Aujourd'hui, ça a été calme, sur fond il est vrai de baisse de l'euro et crise européenne.
Il faudra un peu de temps pour savoir si la menace se concrétise, et la situation peut s'inverser à chaque instant pour cause de crise quelconque ...
Ca devient folklorique.

28Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 7 Déc - 19:39

~~NéoBio~~



j'ai entendu à la radio que d'ici 6 mois ça peut etre l'éclatement de la zone euro
si on cumule avec la hausse du pétrole on constate que le scenario de criss martenson est bon...

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

29Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 7 Déc - 23:30

pragma tic



Bonjour,

Concernant la zone euro, la BCE a quasi officiellement emboîté le pas de la FED, la planche à billets tourne à plein, on est tranquille pour un bout de temps, sauf crise additionnelle politique, toujours possible.

Concernant le pétrole, il a atteint ce matin des records, mais est bien redescendu cet après midi, c'est plutôt rassurant, à suivre simplement.

Les stats fournies par l'IEA relatives à novembre sont parues aujourd'hui, elles indiquent une production de même niveau que la consommation.
Si elles sont vraies (rien n'est sûr dans les stats américaines), c'est également plutôt rassurant.

Il faut être vigilent, mais pas paniquer.

30Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mer 8 Déc - 22:05

pragma tic



Bonjour,

Pour l'instant, c'est calmé ; ça reste haut (plus de 88 pour le crude et 90 pour le brent), mais loin des records (90,75 pour le crude), c'est encore nerveux, mais ça ne monte plus.

31Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Jeu 9 Déc - 0:41

~~NéoBio~~



en tout cas si on prend du recul ça monte

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

32Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Jeu 23 Déc - 20:15

pragma tic



Bonjour,

Crude à 91,40, brent à 94 le baril, ça reste sous tension.

Il reste environ 3 dollars entre crude et brent, ce qui est anormal, et là doit résider l'origine de la montée, le brent tirant le crude.

Je n'ai trouvé nulle part la moindre explication sur l'engouement soudain pour le brent.

Mais je m'en passerais bien, de cet engouement ...

33Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Jeu 23 Déc - 21:57

~~NéoBio~~



ça fait 10euro de plus en quelques temps.. prochaine étape 100€ comme en 2007

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

34Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 3 Jan - 13:37

~~NéoBio~~



quoi de neuf pour 2011
(bonne année tous le monde)

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

35Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 3 Jan - 19:02

pragma tic



Bonjour et bonne année.

Le brent a fait un petit tour à plus de 96 dollars le baril, ce matin, et le crude traîne à plus de 92.

Bref, pas de répit en cette nouvelle année sur le pétrole.

36Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 4 Jan - 0:46

~~NéoBio~~



ça ressemble à 2007/2008 non?

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

37Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 4 Jan - 9:38

pragma tic



bonjour,

Oui, un peu, la lente montée est du même ordre, mais l'état de l'économie mondiale s'est dégradé, alors difficile de conjecturer sur la suite.

38Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 4 Jan - 12:28

~~NéoBio~~



PlusConscient

je ne sais pas si vous connaissez ce collecteur de mp3
les sujets récents : différents enregistrement à propos de la crise entre autres

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

39Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 10 Jan - 20:54

pragma tic



Bonjour,

Il y a actuellement 6 dollars de différence entre le prix du pétrole de qualité "crude" (à 89 dollars le baril) et le pétrole de qualité "brent" (à 95 dollars le baril).

J'aimerais bien savoir pourquoi des acheteurs de pétrole sont prêts à payer six dollars de plus pour un baril de moindre qualité.

Je crains fort que la réponse soit pour partie dans la spéculation, mais également pour partie dans le rapport entre l'offre et la demande.

Ca prouve surtout que ces marchés sont relativement étanches, ce qui est ahurissant quant on sait qu'ils évoluent presque parfaitement parallèlement !

40Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 10 Jan - 21:19

norank



pragma tic a écrit:Bonjour,

Il y a actuellement 6 dollars de différence entre le prix du pétrole de qualité "crude" (à 89 dollars le baril) et le pétrole de qualité "brent" (à 95 dollars le baril).

J'aimerais bien savoir pourquoi des acheteurs de pétrole sont prêts à payer six dollars de plus pour un baril de moindre qualité.

Je crains fort que la réponse soit pour partie dans la spéculation, mais également pour partie dans le rapport entre l'offre et la demande.

Ca prouve surtout que ces marchés sont relativement étanches, ce qui est ahurissant quant on sait qu'ils évoluent presque parfaitement parallèlement !


tu penses qu'on va bientôt dépasser les 100$?

une question: lorsqu'on parle du prix du baril au journal télévisé, sans préciser, s'agit-il du crude ou du brent?

merci Pragma tic Smile

41Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 10 Jan - 22:19

pragma tic



Bonjour,

Je suis incapable d'aucune prédiction sur le prix du pétrole.

Je m'explique : Si l'économie récupère, la demande en pétrole augmente, ce qui a tendance à faire monter son prix, ce qui a tendance à ralentir l'économie, et à faire craquer celle-ci par-ci par-là ...

Donc, si l'économie est assez solide pour résister à une montée progressive du prix du baril, on ira à 100 dollars, le brent n'en est plus très loin ...
Ou s'il survient une montée rapide en raison d'un phénomène géo-politique quelconque, on ira à 100 dollars.

Mais l'économie est dans un état pas ... thibulaire.
En gros, pour survivre, les Etats-Unis impriment chaque mois pour 100 milliards de dollars de monnaie supplémentaire, qui sèment la zizanie dans tous les pays en voie de développement, Et l'Europe imprime pas mal également. Alors l'ambiance est un peu curieuse, c'est loin d'être l'euphorie et la croissance s'en ressent.
Toute la monnaie imprimée aux states, qui ne trouve pas à s'investir à des rendements intéressants là-bas, se précipite sur les pays en voie de développement, et sème la pagaille par création de bulles financières, susceptibles d'éclater à tout moment.
Alors dans ces conditions, prédire quoi que ce soit ...

Prions pour que ça tienne encore longtemps, mais à part ça ...

En général c'est le crude, dont la bourse est à New York, qui sert de référence, plutôt que le brent dont la bourse est à Londres.
C'est lié au fait que le crude, de meilleure qualité, était le plus cher et je crois le plus utilisé.

42Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mar 11 Jan - 23:08

pragma tic



Bonjour,

Aujourd'hui, le brent à atteint 97,82 dollars le baril, et le crude 91,33 (ce qui n'est pas un record pour le crude, qui a récemment un peu navigué à 92).

En revanche, record de deux ans pour le brent, un soucis sur un pipeline en Alaska y est peut-être pour quelque chose.

43Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Ven 14 Jan - 22:36

pragma tic



Bonjour,

Ce soir, le crude navigue autour de 91,50 le baril, et le brent autour de 98,50 le baril, ce qui signifie que 7 dollars séparent actuellement ces deux qualités de pétrole, et pas dans le bon sens, puisque le brent est plus soufré.

Il y a comme un problème sur le brent, mais je ne sais toujours pas lequel. Ou plutôt, je devine, il en manque.

44Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Ven 14 Jan - 22:43

~~NéoBio~~



et rien dans les médiats..

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

45Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mer 19 Jan - 1:53

~~NéoBio~~



Il est vrai que l'or noir bénéficie depuis quelques jours d'un contexte
particulièrement favorable. Outre les conditions météorologiques, les problèmes
d'approvisionnement dans le Golfe du Mexique, les confirmations statistiques de
l'amélioration de l'activité américaine et les derniers chiffres provenant de
l'économie chinoise ont ainsi contribué à la bonne tenue du baril.

Par ailleurs, les Hedge-gestionnaires et autres grands spéculateurs ont
augmenté leurs paris sur une future hausse des prix du pétrole lors de la
semaine close le 11 janvier, selon la "Commodity Futures Trading
Commission". Les positions spéculatives nettes longues ont ainsi progressé
de 12%.

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

46Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Lun 31 Jan - 19:57

pragma tic



Bonjour,

Un peu d'agitation sur les bourses, dans tous les sens pour cause de tensions africaines, avec pour résultat un brent qui traîne à 101 dollars, le crude étant lui remonté à 90 dollars.

Je me suis un peu intéressé aux spécificités de ces deux standards pétroliers, et ce n'est pas rassurant. Car bien que le crude soit davantage produit que le brent, c'est ce dernier qui sert de repère pour la fixation du prix d'environ les deux-tiers du pétrole vendu dans le monde.
Son impact est donc supérieur à celui du crude.
Enfin, le brent est la principale consommation européenne, ce qui est ennuyeux pour notre porte-monnaie.

Cela dit, les cours du pétrole sont stables depuis plusieurs semaines, le crude plutôt à la baisse, (suite à une montée de sa production), c'est plutôt une montée conjoncturelle qui révèle de vraies tensions sur le brent.

47Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Fév - 20:54

pragma tic



Bonjour,

Ca tourne au délire. A l'heure où je frappe, j'ai le crude à 86,82 dollars le baril, (en baisse), et le brent à 101, 80 dollars le baril, (en hausse) soit 15 dollars de différentiel.

Ce sont ceux qui attribuent les hausses à la spéculation qui vont avoir quelques peines à expliquer cette préférence des spéculateurs pour le brent ...

48Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Fév - 22:09

~~NéoBio~~



en 2008le brut à environ 135$ le litre de carburant était aussi cher que maintenant!! j'y comprend plus rien...

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

49Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Mer 9 Fév - 22:57

pragma tic



Bonjour,

Ca c'est facile à comprendre.
Le pétrole est vendu en dollars. Ces dollars, les acheteurs européens doivent les acheter pour acheter leur pétrole.
Donc, pour les acheteurs européens, le prix du baril dépend et du prix du pétrole et du prix du dollar. (Plus précisément de la parité euro/dollar).
En 2008, le pétrole était à 130 dollars le baril, et la parité eur/dollar à 1,6, soit 0,625 euro pour acheter un dollar.
Soit 130*0,625 soit le baril à 81,25 euros.
Aujourd'hui, le baril (celui qui nous concerne, le brent) est à 100 dollars, avec une parité euro/dollar à 1,30. (elle remonte actuellement)Soit 0,77 euro pour acheter un dollar.
Soit 100*0,77 soit 77 euros le baril.
De 81,25 à 77, la différence n'est en effet pas énorme.

50Ca chauffe ! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe ! Jeu 10 Fév - 0:46

~~NéoBio~~



en clair c'est normal que ce soit cher pour un prix du pétrole plus bas, donc quand le pétrole sera à 150$ le litre d'essence sera à combien d'après toi?

https://www.facebook.com/event.php?eid=170336386336561&num_ev

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum